En fonction de votre demande, il existe plusieurs thérapies possibles : psychanalyse ou thérapies brèves.
Le travail est adapté à chaque individu. Les premières séances s’effectuent toujours en face à face et le type de thérapie est choisi selon votre situation et votre besoin.
Dans ce travail thérapeutique inventée par Sigmund Freud, le patient est allongé sur un divan et l’analyste est assis dans un fauteuil derrière lui. Cette disposition qui place le patient face à lui-même et non à un tiers lui permet un lâcher-prise plus important qu’en face à face. En lâchant d’avantage le contrôle sur ses pensées, émotions, souvenirs et ressentis, le patient accède plus facilement à son inconscient. Cette thérapie est un travail en profondeur. Il est possible de débuter un travail thérapeutique par une thérapie brève et de poursuivre sur une analyse lorsque la difficulté initiale a été dépassée.
La séance dure 45min à 1h, à raison d’une séance par semaine et le paiement s’effectue en espèces, au début de chaque séance.
Cette disposition thérapeutique favorise des échanges entre le patient et l’analyste plus dynamiques et la relation est plus interactive. Le patient bénéficie également du soutien du regard de l’analyste. Même s’il est impossible d’établir la durée de la thérapie, cette méthode est souvent adaptée pour un traitement rapide du ou des symptôme.s. C’est toujours de cette façon que débute un travail thérapeutique.
Les séances durent en moyenne 45 minutes et le paiement s’effectue en chèque ou espèces.
Cette méthode thérapeutique est une thérapie brève, en face à face, permettant au patient de traverser un moment particulier de sa vie. Toujours dans un cadre bienveillant et absent de jugement, le patient peut cheminer sur une situation de sa vie quotidienne, un événement ou un changement qui est en train de se passer. Cette psychothérapie permet un accompagnement dans ses réflexions et dans ses problématiques personnelles et relationnelles. Elle apporte un soutien émotionnel.
Les séances durent en moyenne 45 minutes et le paiement s’effectue en chèque ou espèces.
La thérapie pour les enfants est axée sur le jeu et le dessin, des moyens d’expression adaptés à leur âge. C’est à travers ces outils que l’enfant peut exprimer verbalement et non-verbalement ses émotions, ses peurs et ses conflits internes.
Lors de la première consultation, l’enfant est reçu avec son ou ses parents ou tuteurs légaux pour exposer la demande et son cadre de vie. Ensuite, les séances se font individuellement avec l’enfant, dans un cadre bienveillant.
Le jeu et le dessin permettent à l’enfant d’exprimer ses émotions et de mieux comprendre ce qui se passe en lui. Cela peut aider à apaiser ses peurs et ses angoisses, et à améliorer ses relations avec lui-même et avec les autres.
L’adolescence est une période charnière et pleine de défis. La thérapie pour adolescents permet de travailler sur des questions identitaires, la confiance en soi, et d’autres problématiques émotionnelles ou relationnelles. Elle offre un espace où l’adolescent peut exprimer ses préoccupations librement et sans jugement.
Les séances se déroulent en face à face, dans un cadre sécurisé, et visent à aider l’adolescent à mieux comprendre ses émotions et à traverser cette période avec plus de sérénité.
Quelle que soit la thérapie effectuée, je respecte un code de déontologie stricte, garantissant bienveillance, non-jugement et confidentialité.
Le tarif de la séance est de 60 euros*.
* Ce tarif peut être aménagé suivant la situation de chacun.
Mon engagement est de soutenir chaque individu dans son cheminement vers un mieux-être, en offrant un espace de confiance, de compréhension et de transformation personnelle.